La place du bonheur

Conversations, Humour, Camping-car, Voyages, Danse Country, Football et bonne humeur...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les jeunes font mieux que les vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamimelle
Admi
Admi


Féminin
Nombre de messages : 12361
Age : 68
Votre Région : La Crau (Var)
Votre activité professionnelle : retraitée
Vos loisirs : jardin,lecture, couture, sport.........
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: les jeunes font mieux que les vieux    Ven 30 Juil - 22:50

Football - Euro -19 ans
30/07/2010 - 11:18 - Mis à jour le 30/07/2010 - 21:43
Comme des grands !

L'équipe de France a été sacrée championne d'Europe des -19 ans vendredi soir en battant en finale l'Espagne (2-1), à Caen. Largement dominés en première période, les Bleuets ont complètement renversé le cours du match lors des 45 dernières minutes, marquant par deux fois grâce à Sunu et Lacazette.

EURO -19 ANS / FINALE

FRANCE - ESPAGNE: 2-1
Buts: Sunu (49e), Lacazette (85e) pour la France - Rodrigo (18e) pour l'Espagne

France: Diallo - Nego, Faure, Mavinga, Kolodziejczak - G. Fofana (cap.), Coquelin - Sunu (Lacazette 69), Kakuta, Griezmann (Tafer 46) - Bakambu
Sélectionneur: Francis Smerecki

Espagne: Alex - Montoya, Pulido (Calvente 87), Marc Bartra, Planas - Oriol, Thiago - Keko (cap.) (Muniain 64), Canales, Pacheco - Rodrigo (Rochina 73)
Sélectionneur: Luis Milla

L'équipe de France des moins de 19 ans ou la génération Kakuta est devenue championne d'Europe vendredi en battant en finale de l'Euro 2010 l'Espagne 2-1 à Caen, et redore ainsi quelque peu le blason du football français passablement terni par le fiasco des Bleus au Mondial 2010. Les mini-Bleus succèdent à l'Ukraine et engrangent leur second titre dans la compétition (après 2005). Cette équipe prend au passage sa revanche contre les Espagnols, qui l'avaient balayée (4-0) en finale de l'Euro des moins de 17 ans en 2008.

La victoire finale sacre une belle génération emmenée par Kakuta (Chelsea), le meneur de jeu auteur d'une passe décisive sur le deuxième but, avec notamment les attaquants Tafer (Lyon), Bakambu (Sochaux) et Griezmann (Real Sociedad en Espagne), ou les milieux Sunu (Arsenal) et Coquelin (Lorient). "Cette équipe des moins de 19 ans fait souffler un vent de fraîcheur sur le football français, s'est félicité le président de la Ligue, Frédéric Thiriez. Ces Bleuets sont l'avenir des Bleus. Ils ont montré cette envie et cet esprit collectif qui sont les ingrédients de la réussite".

Lacazette, le libérateur

Les mini-Bleus avaient pourtant concédé un but dès la 18e minute par Rodrigo, qui sur une belle ouverture de Pacheco échappait à la défense centrale Faure-Mavinga côté gauche et trompait d'une frappe croisée Diallo, qui se trouait un peu sur cette action. La première période laissait d'ailleurs augurer du pire pour les Français, ballottés et comme transis face au "toque" des Espagnols, qui à l'image de leurs aînés, fraîchement sacrés champions du monde en Afrique du Sud, alliaient possession de balle et acuité technique. "C'est mérité sur le match, a réagi Sunu. On a beaucoup subi en première mi-temps, et dans les vestiaires on s'est dit qu'on n'avait rien à perdre".

Dans une partie chiche en occasions, ils rataient par deux fois le coche par Canales (10, 48). Et les mini-Bleus revenaient transmués en seconde période, égalisant rapidement par Sunu (49), sur un beau lob après une passe décisive de Tafer tout juste entré en jeu à la place de Griezmann, touché à une cheville. A force de pousser, les Français ont réussi à l'emporter grâce à une percée plein axe de Kakuta, qui se heurtait d'abord au gardien Alex avant de centrer intelligemment pour Lacazette au second poteau, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon de la tête au fond des filets (85).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Corsaire
Super Modo
Super Modo


Masculin
Nombre de messages : 6712
Age : 51
Votre Région : Sur mon bateau
Vos loisirs : Les jeux de société
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: les jeunes font mieux que les vieux    Mar 3 Aoû - 10:00

Tu as raison Armelle :Victoire:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les jeunes font mieux que les vieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nommez une chose que les hommes font mieux que les femmes ?
» humour (photo,vidéo,texte qui font sourir enfin j ' espere ;)
» [résolu]Quels sont les téléphones qui captent mieux le wifi?
» Le vieux con
» Les vieux mariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La place du bonheur :: Les pronostiques de football-
Sauter vers: